Lors du dernier billet, je vous ai titillé un peu. Certains d’entre vous ont voulu en savoir plus et plus vite et ils m’ont contactée. Voilà ce que j’aime le plus, le contact humain et des réponses claires à vos questions.
Une mise en marché impeccable est une analyse et une planification de chacun des éléments et de chacune des étapes que nous aurons à traverser ensemble pour vendre votre maison.
Oui, il y a le prix de mise en vente. Tout propriétaire désire le maximum. Tout acheteur souhaite payer le minimum. Le prix de vente sera justement le point d’équilibre ou un vendeur libre et bien informé acceptera la promesse d’achat d’un acheteur libre et éclairé. Je participe activement lors de chaque transaction à trouver ce point d’équilibre, dans le respect.
Le prix demandé est un élément. S’il est trop haut, il diminue avec le temps, parfois même, il fond… par l’épuisement du vendeur.
L’état de la maison en est un autre. Faire la liste des éléments à améliorer dès la mise en vente et les réaliser est sont des étapes qui rapportent.
Aplanir les éléments qui seront à corriger et qui ressortiront lors de la future inspection en bâtiment est une autre étape qui permet la réalisation de la future transaction.
Une déclaration du vendeur détaillée et une planification des coûts à prévoir pour mettre à jour la propriété permettra une négociation initiale, plus éclairée.
L’analyse des différents frais reliés à l’hypothèque, la quittance ou le nouvel emprunt hypothécaire peuvent prévenir bien des surprises.
Le certificat de localisation qui décrit l’état actuel des lieux et que trop de propriétaires tardent à mettre à jour. Connaître à l’avance les enjeux reliés à ce certificat est payant. Ce sera le sujet de mon prochain billet.
La qualité de la mise en marché par votre courtier reliée à la pertinence des textes, des détails, l’attrait des photos, la distribution de l’information, la réputation de collaboration et surtout la qualité de la relation lors des visites, le contenu des réponses, la compétence de votre courtier sont des clés incontournables à une transaction claire où tous les partis sont heureux.
La profession de courtier immobilier englobe une multitude de compétences, de protections et une présence dynamique. Mettez tous les éléments gagnants de votre côté, choisissez une mise en marché impeccable AVEC l’aide de votre courtier en qui vous avez confiance!
Billet de Sarah Le certificat de localisation Le certificat de localisation est le document officiel qui décrit l’état physique et l’état juridique d’un immeuble (terrain et bâtiment(s)). Il est le document essentiel pour un acheteur afin de connaître exactement tout ce qu’implique l’achat de sa nouvelle propriété. Il est fourni par le propriétaire vendeur et
Billet de Sarah LE BON TEMPS DE VENDRE? Voici une question qui m’est régulièrement posée. Au fil des trente dernières années, ma réponse a évolué. Le marché immobilier d’aujourd’hui subit des influences moins prévisibles qu’auparavant. En voici quelques raisons. En 1974, l’Assemblée nationale du Québec crée la Régie du logement et permet aux propriétaires de
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.